La Libuntu (Ubuntu Party de Montréal), c’est fini

Et voilà, la Ubuntu Party de Montréal est finie. Ce fut un weekend constructif et bien rempli pour présenter Ubuntu et le Libre à tous les visiteurs. Fatiguant également. Au final, une centaine de personnes seront venues nous voir, des débutants et des moins débutants, venu assister aux conférences ou installer et tester Ubuntu. Le samedi a été un peu chaotique, les premières conférences ayant trop débordé nous avons dû fusionner la démonstration d’Ubuntu et l’accessibilité et annuler la présentation d’OpenOffice.org et Mozilla Firefox. Le processeur de l’ordinateur que nous utilisions pour présenter Ubuntu et son installation nous a lâcher en pleine conférence et on a dû finir sur une VM étant donné que j’utilise Fedora. Et faute d’avoir pu faire sa conférence OpenOffice.org, Ludovic aura improvisé un petit atelier crêpes qui aura eu son succès.
Le dimanche, malgré le manque de monde (maudit beau temps) qui nous a fait réorganiser les conférences, elles auront toutes eu lieu et auront toutes trouvé leur public. Et comme il fallait finir la journée en beauté, nous avons fait découvrir en plus un très bon bar aux personnes qui étaient restés jusqu’à la fin 🙂

Je voulais remercier par ailleurs toutes les personnes qui nous ont aidé à organiser cet évènement:
Aurélien bien sûr avec qui j’ai co-organisé.
Hayat et Claudette pour nous avoir permis d’utiliser les locaux de Supinfo et nous avoir conseillé.
Fabian Rodriguez pour nous avoir conseillé et aidé et nous avoir apporté des cds de la dernière version.
Tous les conférenciers: Fabian, Miguel, Ludovic, François, Joe, Thomas, Jean-François et Félix.
Les différentes personnes qui nous ont beaucoup aidé: Tristan, Laurent, Julie, Joe de nouveau ainsi que tous ceux qui était là pour le bon déroulement du weekend.

Je remercie aussi les visiteurs d’être venu et d’avoir été fort sympathiques 🙂

Et pour la prochaine, on vous informe 😉

Post to Twitter Post to Facebook Post to Google Buzz Post to LinkedIn

Un commentaire pour “La Libuntu (Ubuntu Party de Montréal), c’est fini”

  1. Laurent Dario dit :

    Yeah !
    C’était vraiment cool, hâte de voir la prochaine édition. De bonnes conférence, des rencontres avec des gens intéressants et intéressés !
    Merci à tout le monde pour l’aide et l’organisation.

Laissez un commentaire

« »