Apache sous Windows ne veut pas se lancer

Peut être avez vous rencontré ce bogue récemment sous Wamp. En tentant d’exécuter des pages php sous wamp, vous n’obtenez que des pages blanches et le service d’apache n’arrive pas à se lancer.

Pour vérifier que apache est bien lancé, dans l’interface de wamp, vous devez vérifier les états de son service comme l’image si dessous:
Interface du lancement de service d'Apache
Si vous n’arrivez pas à lancer ce service et que vous avez skype en fonctionnement, alors la solution à votre problème est peut être toute simple.

En effet, skype, pour pouvoir être utilisé même sur un réseau où la plupart des ports auraient été bloqué, peut utiliser le port 80. C’est logiquement le port utilisé par http et donc le même port utilisé par apache qui ne peut alors plus se lancer correctement. Pour régler ce soucis, dans les options de Skype, allez dans Avancées puis Connexions et décochez la case « Utilisez les ports 80 et 443 comme alternatives ». Redémarrez Skype et testez le démarrage d’apache après. Le service devrait se lancer et votre serveur Wamp pourra fonctionner correctement.

Je ne sais pas si cette erreur est aussi présente sous GNU/Linux par contre.

Post to Twitter Post to Facebook Post to Google Buzz Post to LinkedIn

2 commentaires pour “Apache sous Windows ne veut pas se lancer”

  1. NIBITURONSA Floribert dit :

    le service apache ne demarre pas,mais le service IIS marche bien.comment puisse le demarer?

Laissez un commentaire

« »